Le Shiba Inu Noir

noir shiba inu

Disponible avec des poils de couleurs différentes, le Shiba Inu est un animal de compagnie dont le comportement se différencie de celui des autres races de chien. Parmi les couleurs de pelage que l’on rencontre, il y a le noir, qui est rare cela dit. Voici ce que vous devriez savoir au sujet du Shiba Inu noir.

Le noir, une couleur rare

shiba noir

Un Shiba Inu noir n’est pas ce que l’on rencontre fréquemment.

En effet, le pelage le plus populaire et caractéristique de cette race de chien est le roux.

Déjà dans les temps anciens, le Shiba Inu noir était d’une extrême rareté. Et il s’agissait surtout de Shiba Inu noir et feu. Cette couleur se rencontre encore aujourd’hui. En fait, c’est cette couleur de Shiba Inu qui est considérée comme l’originale.

Mais aujourd’hui, de plus en plus, le Shiba Inu noir commence par s’imposer.

Les propriétaires de chien contemporain apprécient ce pelage sombre, ce qui a conduit à des interventions génétiques dans le but d’en produire à souhait.

Il n’est donc pas rare aujourd’hui de tomber sur des Shiba Inu de couleur noire et blanche, avec ou sans masque. Il convient de rappeler que ce sont là des chiens dont le LOF ne reconnait pas véritablement le standard, et le Shiba Inu noir et blanc n’est pas le seul sur cette liste.

D’autres types de Shiba Inu noir :

  • Noir sésame et feu : selon les observations, cette couleur de Shiba Inu est plus présente sur le territoire américain.
  • Sésame noir avec masque : ce chien fait partie des Shiba Inu noirs les plus rares sur le marché.
  • Sésame noir gris loup : il est aussi reconnaissable à son apparence qui rappelle celle de son ancêtre, le loup. On dit d’ailleurs que génétiquement les Shiba Inu sont plus proches du loup que les autres races de chiens.

L’importance de l’Urajiro : En France, quelques Shiba Inu noirs ont été reconnus par les standards alors qu’ils n’étaient pas noirs et feux.

C’est une acceptation qui n’aurait jamais eu cours dans le pays d’origine de l’animal, le japon. Cela s’est fait sur la simple présence d’Urajiro dans le pelage du chien.

L’Urajiro est une expression qui désigne la présence de poils blancs sur les joues, les deux faces latérales du museau, sous la gorge, sur l’ensemble du poitrail et du ventre, en dessous de la mâchoire de certains Shiba Inu.

Cette blancheur court aussi sur la face intérieur de la queue ainsi sur les parties intérieures des membres du Shiba Inu.

Le Shiba Inu est originaire du japon était utilisé dans les parties de chasse aux proies de petites tailles.

Shiba Inu Alimentation Livre sur le Shiba Inu Shiba Inu accessoires