Le Shiba Inu Nain

Pour de nombreuses personnes en France, l’existence du Shiba Inu nain relève encore du domaine de la fiction. Peut-être parce qu’il n’existe pas encore des éleveurs sur le territoire français. Mais ce chien est bien réel. Allons à la découverte du Shiba Inu nain, encore connu sous le nom de Mameshiba Inu.

La provenance et l’évolution

Autant que le Shiba inu, le Mameshiba Inu est originaire du Japon. C’est une variante encore plus petite du Shiba que les japonais apprécient beaucoup. Il existe même un film qui a rendu ce petit chien assez célèbre en Asie.

Pour un poids maximal de 3 kg, le Mameshiba Inu a une taille d’une trentaine de centimètres. Cela dit, le LOF (Livre des Origines Françaises) ne reconnaît pas encore officiellement le standard de cette variante de Shiba Inu, parce que sa population n’est pas encore assez importante.

En dehors de l’Asie, c’est sur le continent Américain que le Mameshiba Inu connaît une existence officielle.

Seulement, en raison de l’engouement que la possession de ce petit chien suscite, il est sujet à des croisements qui menacent sa génétique et sa santé.

En effet, si au japon on assiste à des manipulations qui visent à le rendre encore plus petit, aux États-Unis, le croisement avec d’autres races de chiens miniatures donne naissance à des chiens qui s’éloignent du Mameshiba Inu originel.

Caractère et bien être du Mameshiba Inu

Si vous avez déjà eu un Shiba Inu en votre possession, vous n’aurez donc aucun mal à adopter un Mameshiba Inu. Celui-ci a exactement les mêmes traits de caractères que son homologue de grande taille.

C’est un animal vif, doué d’une intelligence et d’une capacité à prendre des décisions selon son bon vouloir. Il vous faudra être patient pour en éduquer un.

De la même manière, un Mameshiba Inu à une expérience de vie similaire à celle du Shiba Inu. C’est pareil pour ce qui est de son pelage. Autant il existe des pelages de Shiba Inu, autant vous en trouverez chez les Mameshiba Inu.

Le prix d’un Mameshiba Inu

C’est sur le prix d’achat d’un Mameshiba Inu que des complications peuvent surgir. Si vous vous orientez vers le territoire Américain pour l’achat de votre Mameshiba Inu, il est fort probable que vous en achetiez un qui ne soit pas véritablement de pur sang.

De plus ce sera à un prix exorbitant. En effet, il faut penser à débourser entre 2000 et 3000 euros alors qu’en Asie, précisément au Japon, vous pourrez en avoir avec moins de 1000 euros.

Mais il faudra faire attention à ne pas être la dupe de bonne foi des vendeurs de Mameshiba Inu dont le génotype a été trafiqué.

Shiba Inu Alimentation Livre sur le Shiba Inu Shiba Inu accessoires