Mème Dodge

La notion de mème Shina Inu est très populaire sur le net. Mais l’écriture exacte est mème doge ou dodge.

En dehors des divergences d’écriture, il subsiste encore des points d’achoppement quant à la véritable prononciation de cette expression, puisqu’elle n’a pas un écho important dans le monde réel. Allons à la découverte du même Shiba Inu.

Qu’est-ce qu’un mème dodge ?

Un mème doge est une photo de Shiba Inu sur laquelle ont fait apparaître des portions de phrases en police Comic Sans.

Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle phrase. Il y a deux autres caractéristiques essentielles à la réussite d’un mème dodge. D’abord, les phrases en question doivent représenter un monologue du chien qui est sur la photo, à propos d’un sujet quelconque.

Dans un second temps, il y a certains mots qui sont caractéristiques de ce dialogue.

Il y a en l’occurrence le fameux « Wow » que l’on peut y retrouver une, voire plusieurs fois. Il y a des adjectifs comme « so », « much », « very », « many », « such » ou encore « how ».

On retiendra comme critère indispensable que le mème doge se doit tout de même de transmettre une once d’humour pour pouvoir accrocher le lecteur, sinon il ne sert pas à grand-chose.

Les origines du mème doge

Tout commence avec les publications de photos de Shiba Inu sur le blog d’une institutrice japonaise répondant au nom de Atsuko Sato.

En effet, suite à la fermeture d’une usine à chiots près de chez elle, elle avait récupéré un chien errant, un Shiba Inu dont le nom est Kabuso.

Le blog était donc destiné à dénoncer cette situation désastreuse que vivaient les chiens et chiots japonais. Mais très rapidement, Kabuso va devenir très célèbre sur Internet.

Ses photos ont servi dans le cadre de plusieurs mèmes doge, mais aussi dans des contextes bien plus diversifiés sur le net.

Quelques autres applications du même doge

Il peut arriver que la photo du Shiba Inu soit substituée à celle d’un chat dans la confection d’un mème doge. Les mèmes ont aussi évolué avec le temps, donnant lieu à des applications qui mettent à contribution un logiciel comme Photoshop.

On retrouve donc en ligne des mèmes avec la tête de l’acteur américain Nicolas Cage, ou des mèmes montrant une tranche de pain qui fait office de corps pour un Shiba Inu. Mais plus important et beaucoup plus sérieux, le mème doge a tellement suscité l’engouement sur le net qu’il a fini par donner naissance à une crypto-monnaie. Il s’agit du Dogecoin.

Quelques exemples

meme shiba inu meme shiba inu meme shiba inu
Shiba Inu Alimentation Livre sur le Shiba Inu Shiba Inu accessoires