Le Shiba Inu Chiot

chiot shiba inu

Si vous avez une passion pour les chiens et plus particulièrement pour ceux de petite taille comme le Shiba Inu, et que vous souhaitez en acheter un, il serait bien avisé de faire le choix d’un chiot. Vous êtes sûr de cette façon de le dompter à votre façon.

Mais comment s’occupe-t-on d’un bébé chien, encore plus lorsqu’il est question d’un Shiba Inu chiot ? Quelle couleur choisir ? A quel moment faut-il le sevrez ? C’est ce que vous allez découvrir en lisant cet article.

Le sevrage, quand l’entreprendre ?

Il n’est pas conseillé de commencer le sevrage du chiot avant qu’il n’atteigne trois semaines. Les deux premières semaines sont, en réalité, considérées comme une période végétative pour le petit du Shiba Inu.

Au cours de cette période, il passe l’essentiel de son temps à se nourrir au lait et à dormir. Mais au cours de la troisième semaine, vous pouvez enclencher le sevrage. Et à ce moment, il faut procéder étape par étape.

Dans un premier temps, il faudra lui proposer du lait recomposé.

Pour cela, vous devez ajouter une matière un peu solide (du lait en poudre par exemple), afin que le lait devienne légèrement épais.

Le but est de faire passer le chiot de l’étape de l’alimentation par succion à celle par lapement. Ensuite, autour de la huitième semaine, le lait pourra être plus consistant pour laisser place à des croquettes bien sèches.

Socialiser son chiot

Si vous souhaitez que votre animal grandisse en toute quiétude et en équilibre, vous devez commencer à le sortir. Le but ici est de l’habituer à prendre conscience du fait que le monde ne se limite pas à son cadre habituel de vie. Si vous ne le faites pas, le jour où il sera enfin dehors, vous découvrirez un chien totalement effrayé.

Prix d’un Shiba Inu chiot

Le prix du Shiba Inu chiot prendra en compte plusieurs critères déterminées par les éleveurs eux-mêmes.

Parmi ces critères, il y a le pedigree. En effet, certains éleveurs conservent les données génétiques des générations auxquelles appartient chaque chiot. La couleur du Shiba Inu chiot est également un facteur qui en détermine le prix. Il importe de souligner ici que le Shiba Inu chiot de couleur totalement blanche n’est pas inscrit au LOF (le Livre des origines françaises).

Les Shiba Inu de cette couleur seraient le résultat de croisements avec d’autres races de chien comme le Kishu Inu.

De plus, sur le territoire français, il n’est pas permis que les Shiba Inu de couleur blanche soient utilisée pour la reproduction.

Pour ces raisons, il devrait coûter moins cher qu’un Shiba Inu noir et feu, sésame ou roux. Ces pelages sont considérés comme des sangs purs et sont inscrits au LOF.

Cependant, compte tenu de la beauté du Shiba Inu blanc crème et de la forte demande sur le marché, il se peut que vous l’achetiez au même prix qu’un Shiba Inu noir et feu ou un roux. Sinon en temps normal, un Shiba Inu chiot blanc coûte moins cher que les autres.

Retrouvez toutes les informations concernant le prix d'un Shiba Inu.

Shiba Inu Alimentation Livre sur le Shiba Inu Shiba Inu accessoires