8 histoires incroyables sur le Shiba Inu

shiba-inu

Tout le monde adore les Shiba Inus, c'est d'ailleurs devenu une mode incroyable sur internet avec la création de mémé et gif en image des Shiba Inus !

Découvrez 8 anecdotes qui vont entretenir encore plus l'histoire des Shibas Inus !

Ils étaient originellement une race pour aller à la chasse

Les Shibas ont été utilisé pour la chasse depuis de longues années, vivant dans des montagnes reculés au Japon. Leur gueule large ainsi que leur petite taille leur permettant d'attraper de petits gibiers ainsi que des oiseaux.

C'est une très ancienne race

La race des Shiba Inus est très ancienne et existante bien avant Jésus Christ ! Des légendes racontent que cette race de chien est présente au Japon depuis des millénaires.

Il existe 3 types de Shibas

Avant la Seconde Guerre Mondiale, il existait 3 types de Shiba Inus, (Mino, Sanin et Shinshu). Ces noms provenant des différentes parties du Japon d'où provenaient les Shibas. Chaque type représentant une couleur distincte.

C'est l'une des races les plus populaires au Japon

Les Shiba Inus sont l'une des ou la race la plus populaire au Japon et déclaré comme un trésor national ! Vous trouverez beaucoup d'instagram sur les Shibas ou de compte de japonais mettant en avant leur chien.

La race a faillie s'éteindre

Durant la seconde Guerre Mondiale, le Japon à reçu de nombreuses bombes qui ont failli éteindre la race des Shiba. Un programme génétique à alors été lancé, se basant principalement sur le phénotype Shinshu.

L'origine de leur nom reste mystérieuse

"Inu" en japonais signifie chien, "Shiba" signifie broussaille. Il se peut que ce nom leur à été donné car ils avaient l'habitude de rester dans ce type d'environnement dans les montagnes ou tout simplement pour leur couleur.

Les Shiba ressemblent aux chats

Ils ont de nombreuses caractéristiques communes avec les chats, ils sont très indépendants et difficile à éduquer.

Un Shiba à sauvé une famille d'un tremblement de terre

En 2004, dans le village japonais de Yamakoshi, un tremblement de terre a eu lieu ce qui a entrainé d'énormes destructions. Une famille enseveli sous les décombres à été sauvé par un Shiba nommé Mari. Vous pouvez d'ailleurs retrouver cette histoire dans un film appelé "Mari to koinu no monogatari"

Shiba Inu Alimentation Livre sur le Shiba Inu Shiba Inu accessoires