caractère Shiba Inu

Doux et affectueux, le Shiba Inu est un chien d’origine japonaise idéal pour nous tenir compagnie. Aussi, il adore les enfants ce qui fait de lui un animal de compagnie idéal. Si vous avez des vues sur ce chien de petite taille, découvrez ici les comportements et les traits de caractère du Shiba Inu.

Affetueux, protecteur et fidèle

Le Shiba Inu est un animal fidèle et protecteur envers son maitre. Ainsi, il sera donc un excellent chien de garde. Toutefois, le Shiba Inu est un chien primitif, ce qui signifie qu’il est assez indépendant et peu obéissant. C’est la raison pour laquelle il peut être un peu difficile à dresser.

Malicieux, intelligent et dominant

Très malicieux, le Shiba Inu cherchera souvent à manipuler son maitre avec des petits aboiements et cris aigus. Comme il s’agit d’un chien assez dominant et de caractère têtu, il faudra assurer une éducation ferme et autoritaire. Le maitre d’un Shiba Inu doit alors faire preuve d’autorité, mais aussi de patience.

Socialisation le plus tôt possible

Le Shiba Inu peut être très sociable à condition bien sûr qu’il soit habitué à des étrangers ou d’autres animaux dès son plus jeune âge. Aussi, si vous souhaitez l’entrainer à être sociable, ne cherchez surtout pas à renforcer ses comportements de prédateur.