conditions de vie d’un Shiba Inu

Originaire d’Asie, le Shiba Inu est un chien intelligent, indépendant et énergétique. Aussi, il peut être un animal de compagnie idéal pour petit et grand, car il est à la fois doux et fidèle à son maitre. Si vous souhaitez adopter un Shiba Inu, découvrez ici les points importants sur ses conditions de vie.

L’environnement idéal pour le Shiba Inu

Le Shiba Inu est un chien qui s’adapte à plusieurs environnements. Le plus idéal pour lui serait de vivre dans une maison avec jardin. Cependant, il peut parfaitement vivre en appartement, à condition de sortir souvent. Aussi, il s’agit d’un chien fait pour la vie en campagne, là où il pourra gambader, courir et flâner. Avec sa fourrure épaisse, il s’adapte facilement à n’importe quel climat.

Le niveau d’activité et de sportivité du Shiba Inu

Comme le Shiba Inu est un chien très actif, il a besoin de se dépenser et de faire des exercices pour être en bonne santé. En effet, si le Shiba Inu ne pratique pas d’activité régulière, il risque de prendre du poids rapidement. Il ne faut surtout pas se fier à sa petite taille, car il est très énergétique et a donc un niveau d’activité plutôt élevé. Ainsi, le Shiba Inu peut pratiquer tous les sports canins comme l’agility, le Treibbal ou le canni-randonnée.