garder un Shiba Inu en bonne santé

Faisant partie des plus petites races de chien, le Shiba Inu nous vient du Japon. Disposant d’un corps assez robuste, le Shiba Inu n’est pas un chien fréquemment malade et n’est pas touché par les maladies génétiques graves. Toutefois, pour le garder en bonne santé, il est important de rester vigilant. Pour vous aider alors, découvrez ici les points importants pour veiller à la santé d’un Shiba Inu.

Assurer un suivi régulier chez le vétérinaire

Pour garder votre Shiba Inu en bonne santé et surtout pour qu’il vieillisse bien, il est important qu’il soit suivi par un vétérinaire. En effet, les visites régulières chez le vétérinaire assureront les vaccins, les vermifuges et tous les soins habituels.

Faire attention aux allergies

Les troubles qui atteignent le plus le Shiba Inu sont les allergies. Le pollen, les aliments, les acariens ou même les puces peuvent entrainer des rougeurs ou des démangeaisons au Shiba Inu. Dans ces cas, il est préférable de s’adresser directement à un professionnel de santé.

Adopter une alimentation adaptée

Pour garder son poids idéal, ce chien a besoin de faire des exercices réguliers, mais aussi d’une alimentation adaptée. Le type d’aliment idéal pour votre chien dépendra non seulement de son poids, de son âge, mais aussi de son niveau d’activité.