Alimentation du Shiba Inu

Originaire d’un Japon, le Shiba Inu est une race de chien de petite taille utilisée autrefois pour la chasse. Aujourd’hui, le Shiba Inu est un chien de compagnie très apprécié par les petits comme les grands. Pour lui assurer vigueur et santé, l’alimentation est très importante pour le Shiba Inu. Découvrez ici les aliments dangereux à éviter lorsqu’il s’agit de nourrir un Shiba Inu.

Les aliments de basse qualité

Même si le Shiba Inu mange à peu près de tout, il faut faire attention à son alimentation. Aussi, comme il s’agit d’un chien de petite taille, le Shiba Inu a besoin de manger plusieurs fois par jour en petite quantité. Pour une alimentation saine et équilibrée, il faudra éviter les aliments de mauvaise qualité. On parle ici d’aliments contenant trop de « sous-produits » dans sa liste d’ingrédients comme de la farine ou des concentrés.

Les aliments avec colorants artificiels et conservateurs

Pour votre Shiba Inu puisse profiter d’une croissance harmonieuse et de suffisamment d’énergie pour garder sa vigueur et sa santé, il vaut mieux éviter les produits artificiels avec des conservateurs et les produits chimiques. Aussi, les aliments contenant trop de remplissage sont également déconseillés pour le Shiba Inu. Ainsi, n’hésitez pas à vérifier les composants de ses pâtés et croquettes pour faire le bon choix.